Etude Ecologie Industrielle Territoriale (EIT)

Le Pays du bassin de Briey en partenariat avec les deux communautés de communes : Orne Lorraine Confluence et Cœur Pays Haut, engage le territoire dans les transitions économiques, énergétiques et écologiques, c’est pourquoi il a fait l’objet d’une étude de potentiel en Écologie Industrielle Territoriale (EIT) dont l’objectif est de créer des actions de collaboration entre les activités économiques. La démarche est expérimentale et innovante en Région Grand Est, elle s’appuie sur la méthodologie ADALIE de Macéo combinée à l’approche d’Initiatives Durables, elle bénéficie d’un financement CLIMAXION.

La volonté du Pays du bassin de Briey est de contribuer au développement économique local par la transition écologique en l’intégrant dans ses missions de développement économique.

Descriptif du projet : Initier une démarche d’Écologie Industrielle et Territoriale (EIT), optimiser la gestion des ressources locales (humaines, énergie, matières, eau, foncière…) en favorisant la coopération entre les divers acteurs présents sur le territoire.

PDF Synthèse phase 1 et 2 ADALIE :  EIT – Pays de Briey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *