Inauguration de la Vie BY (article républicain Lorrrain)

Cette fois, c’est fait. Reportée à deux reprises en raison du contexte sanitaire, l’inauguration de l’espace Vie BY de Briey s’est déroulée ce mardi.

Porté par le Pays du bassin de Briey , présidé par Jean-Marc Léon, ce projet a débuté en décembre dernier, dans un local loué à des particuliers, M. et Mme Jourdan, à travers une convention de bail précaire jusqu’en 2022.

Un site d’exposition

« L’endroit est mis à disposition, gratuitement, à des entrepreneurs qui doivent répondre à des critères tels qu’être engagés, éco-responsables, etc., explique Émilie Guthleber, chargée du développement économique au sein du Pays du bassin de Briey. C’est un lieu d’exposition, pas de vente. Aujourd’hui, nous y accueillons cinq femmes entrepreneuses. Le but, à terme, c’est d’avoir assez de candidats pour élargir les plages d’ouverture. »

À cette heure, les portes sont ouvertes le vendredi. L’espace Vie BY est soutenu financièrement par le Conseil départemental et la communauté de communes et fonctionne en partenariat avec la ville de Val de Briey. 

 

Crédit : Républicain lorrain

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *