1. Pourquoi rénover

Rénover son logement offre de nombreux avantages :
.

 – Améliorer le confort de son habitation:

confort sitewebLa rénovation énergétique permet de gagner en confort et bien-être chez soi et ainsi ne pas subir les changements de saisons. (Confort d’hiver mais aussi confort d’été).

Une rénovation performante permet d’améliorer le confort thermique et acoustique de son habitat, tout en bénéficiant d’une meilleure qualité de l’air intérieur.

.

.

.

.

– Maîtriser sa consommation d’énergie et donc réduire sa facture :

facture energie sitewebEn réalisant des travaux de rénovation énergétique, votre consommation d’énergie est réduite et vous pouvez réaliser des économies conséquentes sur vos factures. Le parc des bâtiments existants étant vieillissant et le coût de l’énergie augmentant, la plupart des ménages consacrent de plus en plus d’argent à chauffer leur logement. Près de 80% des Français vivent actuellement dans un bâtiment très énergivore. Il faut veiller à anticiper ses travaux pour ne pas les subir, ce qui permet également d’anticiper l’évolution de la règlementation thermique.

.

– Augmenter la valeur patrimoniale de son bien immobilier et obtenir des aides financières intéressantes

patrimoine sitewebLa rénovation énergétique permet de conforter la valeur immobilière de votre bien. En améliorant sa performance énergétique, Il vous sera plus facile de le louer ou de le vendre. Le niveau BBC correspond aux niveaux les plus favorables de l’étiquette énergétique du DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) désormais obligatoire pour toute cession ou location de logement. Cette étiquette devient un critère de choix pour l’achat ou la location.

De nombreuses aides financières sont disponibles pour accompagner les propriétaires dans leurs travaux de rénovation. (voir point suivant « les aides possibles »)

.

– S’inscrire dans une démarche de développement durable et préserver l’environnement

ecolo sitewebAvec 40% des consommations énergétiques et 25% des émissions de gaz à effet de serre, le bâtiment fait partie des secteurs les plus énergivores en France. En mettant en œuvre une action d’efficacité énergétique, vous pourrait réduire votre impact sur l’environnement.