Article Républicain Lorrain “éco défis”

N'hésitez pas à partager !

 

 

Val de Briey Un label pour promouvoir l’engagement des artisans

Dans le cadre du Contrat de transition écologique (CTE), le Pays de Briey met en place les « Eco-défis des commerçants et des artisans ». L’objectif est de lancer une démarche écologique, en aidant les professionnels à réduire leur consommation énergétique et les déchets que génère leur activité.

C’est une action collective, qui permettra d’aider les artisans à intégrer et à anticiper les nouvelles réglementations, tout en prenant connaissance des aides financières mobilisables.

Mis en place par l’association du Pays de Briey, en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’artisanat Grand Est – établissement de Meurthe-et-Moselle, les « Eco-défis des commerçants et des artisans » seront récompensés par un label à poser sur leur vitrine, permettant de faire reconnaître leur engagement auprès de leur clientèle.

60 défis accessibles

Les artisans volontaires devront choisir quatre défis à relever, répartis en 8 thématiques : déchets, énergie, transport, eau, écoproduits, accessibilité, sensibilisation, qualité de l’air. En tout, 60 défis sont proposés : lutter contre le gaspillage alimentaire, limiter les rejets polluants dans l’eau, substituer ses produits par des alternatives écologiques, choisir une mobilité douce, optimiser son éclairage… Tous ont pour objectif d’agir concrètement en faveur de l’environnement et réaliser, parfois même, des économies financières.

 

Source : Républicain Lorrain  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *