Ouverture de la Vie BY

 

L’espace vitrine partagée, La ViE BY pour la Vitrine des Initiatives Entrepreneuriales du Bassin de BrieY, a ouvert ses portes le 1er décembre 2020 dans un contexte socio-économique sanitaire très particulier.

Cet espace partagé par des entrepreneurs situé au 46, grande rue à Briey est un lieu d’exposition et de valorisation des savoir-faire, des idées et de projets d’entrepreneuriat relevant des circuit-courts, de la seconde vie et du détournement d’objets. Toutes et tous portent des initiatives avec talent investis dans l’économie circulaire mais ces entrepreneurs manquent souvent d’espace et de visibilité.

Cette vitrine partagée est aussi un lieu générateur de créativité, de médiation avec la population grâce à des temps d’animation portés par l’association Fer Ensemble. Ainsi, le collectif FER Ensemble a réalisé, avec la complicité d’une artiste illustratrice locale, Joanie Ongena, une première animation.

Pour accompagner cette période de Noël , une scène hivernale se trouve en premier plan de cette vitrine où le développement durable y a toute sa place. En effet, on y découvre un projet de modélisme ferroviaire qui s’est habillé d’un décor composé par des brindilles, des touillettes à café, des cailloux, du carton, le tout réalisé pour attirer les passants, badauds, petits et grands; une véritable invitation pour aller rencontre des VIE BY entrepreneurs.

 

Envie de rejoindre cet espace, laissez-vous guider à partir de ce lien

https://www.paysbassinbriey.fr/…/invitation-espace…/…

 

Vous pouvez également rejoindre la page Facebook de la Vie BY pour plus d’informations :  La Vie BY | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *