RENOV +

Présentation de la plateforme

La création de la Plateforme Renov+ découle de la réflexion menée dans le cadre du Plan Climat. Elle a été créée en 2016 avec le soutien de l’Ademe, de la Région Grand Est et des communautés de communes Orne Lorraine Confluences et Cœur du Pays Haut.

Dès le début, grâce à la labellisation TEPCV du Pays du bassin de Briey et à son programme d’actions, la Plateforme Renov+ a bénéficié d’une enveloppe financière TEPCV. Cette enveloppe a permis de se doter de l’appui d’un bureau d’études pour la résiliation d’audits énergétiques et de mettre en place une prime pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique (cofinancée par les communautés de communes). Malheureusement, le programme d’actions TEPCV arrivant à échéance en avril 2019 et les fonds TEPCV n’ayant pas été reconduits, ces actions n’ont pu être reconduites. Néanmoins, forte de ses compétences, la Plateforme continue à apporter un service indispensable aux habitants du territoire en matière de rénovation énergétique.

Le service de la Plateforme Renov+ est à destination des particuliers résidant sur le territoire du Pays du bassin de Briey.

Service public

Le Pays du bassin de Briey propose ainsi aux habitants du territoire un service gratuit qui a pour but de simplifier les démarches de rénovation énergétique de leur habitat.

La plateforme Renov+ est la porte d’entrée quel que soit le projet de rénovation énergétique et se chargera d’informer et d’accompagner les particuliers en proposant :

Entre 2019 et début 2021, le Pays du bassin de Briey, à travers sa Plateforme Renov+ a établi un partenariat avec l’Espace Info Énergie du Pays Haut Nord Lorrain pour accompagner les particuliers.

Les conseillers Renov + sont à votre écoute pour vous aider et vous accompagner dans vos projets de rénovation énergétique.

Contact

 

En janvier 2021, le Pays du bassin de Briey est devenu lauréat de l’appel à Manifestation d’Intérêt SARE (Service d’Accompagnement de la Rénovation Energétique), initié par l’Etat et porté par la Région Grand Est. Cela s’est concrétisé par le recrutement d’un deuxième conseiller rénovation et a permis d’assoir la stratégie de Renov+ en matière d’accompagnement des particuliers.

Facebook
LinkedIn
Email
N'hésitez pas à partager !