Espace conseil France Rénov’

En 2022 Renov+ devient un espace conseil France Rénov’ et continue de vous accompagner dans tous vos projets de rénovation énergétique !

Au 1er janvier 2022 l’État a créé la marque France Rénov’, qui remplace donc désormais la marque FAIRE, et ce, afin de faciliter l’identification du service public de la rénovation de l’habitat par les usagers. Les anciens conseillers FAIRE deviennent ainsi les conseillers France Rénov’ et continuent de conseiller de manière neutre, objective et gratuite sur la maîtrise de l’énergie et la rénovation énergétique.

Depuis 2017, c’est Renov+ qui assure ce service pour les habitants du territoire du Pays du bassin de Briey.

L’État prévoit également de développer dès 2022 une offre d’accompagnement via « Mon accompagnateur Renov’ », afin d’améliorer et faciliter les démarches des particuliers dans leur parcours de rénovation énergétique. Les conseillers France Rénov’ (et donc les conseillers Renov+) et les opérateurs de l’ANAH deviennent alors Accompagnateurs Rénov’ et accompagneront les particuliers pour les choix techniques et la mobilisation des aides financières.

Pour plus d’informations :

France Rénov’ : https://france-renov.gouv.fr/

Dossier de presse : https://www.ecologie.gouv.fr/renovation-lhabitat-lancement-france-renov-service-public-unique-simplifier-parcours-des-francais

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *