Focus sur l’évolution des offres Coup de Pouce

N'hésitez pas à partager !

Rappel : les offres « Coup de Pouce » qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des primes bonifiées via le dispositif des CEE (certificat d’économie d’énergie – voir notre section sur les aides financières). En effet, pour certaines opérations de travaux (Chauffage et Isolation), l’État impose des montants de prime minimum et bonifiés. Comme pour les CEE classiques, ces offres varient selon les revenus du ménage (et le type de travaux) et selon chaque fournisseur qui est libre de proposer ses offres.

Initié en 2019, les offres Coup de Pouce devaient prendre fin au 31 décembre 2021.

 

Évolution au 1er juillet 2021 : qu’est-ce qui va changer ?

Certaines opérations Coup de Pouce vont prendre fin ou être réduites, de manière anticipée, au 01/07/2021. Il s’agit des opérations :

  • Isolation des combles / toiture
  • Isolation des planchers bas
  • Installation de chaudière gaz THPE

La conséquence directe pour ces opérations est une suppression des bonifications et donc baisse des montants de prime. Il ne s’agit en aucun cas d’une suppression totale des aides pour ces travaux, mais bien d’une diminution !

Pour bénéficier des conditions applicables avant le 1er juillet 2021 (et donc bénéficier des bonifications), la demande d’aide doit être faite avant le 30/06/2021 et les travaux doivent être achevés avant le 30/09/2021 (date de la facture faisant foi).

 

Prolongation des autres “Coup de Pouce” Chauffage jusqu’en 2025

Pour les autres opérations Coup de Pouce, qui concernent donc l’installation de systèmes de chauffage fonctionnant à énergie renouvelable (chaudière biomasse, pompe à chaleur, système solaire), en remplacement d’une ancienne chaudière fonctionnant à énergie fossile (chaudière fioul ou gaz non à condensation), les opérations Coup de Pouce sont prolongées, jusqu’au 31/12/2025 !

 

Liens utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *