Brianne Clavel

Entreprenante et innovante, Brianne Clavel dirige son entreprise de main de maître et se projette dans l’avenir en créant de solides liens de confiance avec ses clients répartis sur les trois départements de la Meurthe et Moselle, de la Moselle, de la Meuse et au Luxembourg en assurant une qualité de service irréprochable. En créant de nouveaux emplois, la jeune cheffe d’entreprise apporte sa pierre à la relance de l’économie et ambitionne de faire connaître l’enseigne sur le Grand Est. 

Fondateur: Jean-Luc Clavel

Dirigeante: Brianne Clavel

Ville : Tucquegnieux 

Activité : Location avec nettoyage, séchage et livraison
 de tapis de propreté pour les professionnels

Clavel Tapis Pro, un nouvel élan

Créée en 1995 par Mr Jean-Luc Clavel, installée à l’époque à Trieux, l’entreprise de location, vente et entretien de tapis de propreté qui mettent en valeur les entrées des bâtiments des sociétés, des hôpitaux, des commerces et entreprises, a pris un nouvel élan en s’installant à Tucquegnieux. 

 

L’évidence pour cette reprise familiale 

Titulaire d’un Master (Bac+5) Marketing et Vente, diplôme obtenu à l’IAE de Metz, Brianne a toujours comme ambition de reprendre le flambeau de l’entreprise créée par son père.   

En janvier 2017, fier de son succès, Mr Clavel confit avec satisfaction la direction de l’enseigne “CLAVEL TAPIS PRO” à sa fille Brianne, alors âgée de 24 ans. 

Dès son arrivée, elle décide d’expérimenter chaque poste : de la gestion au commercial en passant par les ateliers (lavage, séchage, enroulage) à la livraison afin d’avoir une connaissance fine de son entreprise. 

 

Un défi brillement relevé  

En 2021, Brianne fait l’acquisition d’un vaste bâtiment industriel réaménagé et rénové pour accueillir le siège social de l’entreprise et installer une batterie de machines industrielles de lavage et de séchage. 

 

A la clé, une innovation de service  

Grâce à son écoute active, elle détecte un problème récurrent pour ses clients boulangers : l’entretien des toiles en lin qui servent à la fermentation et à la cuisson de leur pain, appelées couches de boulangerie. Elle propose à un de ses clients de tester le lavage de ces tissus très particuliers. Grâce à un savoir-faire dans le traitement des matières textiles et à un matériel professionnel spécialisé, Brianne crée un nouveau protocole dédié à ce type de produit garantissant un nettoyage en profondeur de qualité tout en préservant les caractéristiques spécifiques de ce tissu. Ce nouveau service local d’entretien et de livraison des toiles de tissu en lin contribue à préserver les qualités gustatives de chaque produit et libère le professionnel de la boulangerie de cette gestion contraignante. 

 

Aujourd’hui, installée dans ses nouveaux locaux et entourée d’une équipe complète, Brianne se concentre sur le développement commercial de son entreprise. 

Accompagnement : 

Coaching dirigeant – Pays du bassin de Briey

Diagnostic Industrie du Futur – Région Grand Est 

N'hésitez pas à partager !